article(s) dans votre panier VOIR

La mise en page des Présentations sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 7 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en page des Présentations, les propriétés du dessin et les paramètres d’Impression
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à AutoCAD 2018, le formateur vous explique la mise en page des présentations, les propriétés du dessin et les paramètres d’impression. Le but de ce tutoriel consiste à effectuer les réglages au niveau de la fenêtre de présentation des différents formats de papier. Il est à noter que la fenêtre de présentation contient le cartouche dans les formats de papier variant de A0 à A4. Ces formats se situent dans des fenêtres de présentation différentes. La préparation de ces dernières permet de basculer rapidement d’un format à l’autre. De ce fait, le passage à l’impression est considérablement plus rapide. En ce qui concerne la mise en page des présentations, elle est accessible à partir de l’icône Présentation. Une fois les contours du papier et du cartouche dessinés, vous saisissez les textes figurant dans ce dernier. Dans ce sens, vous facilitez le passage à l’insertion des champs dans chaque case. L’idée est d’éviter la répétition des mêmes démarches pour tous les formats de papier cités précédemment. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier. Vous choisissez ensuite l’option Propriétés de dessin pour afficher la fenêtre dédiée à cet effet. Dans cette dernière, au niveau de l’onglet Personnaliser, vous créez des champs pour contenir les textes dans les cartouches. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Ajouter pour la création. Pour continuer, vous définissez le nom ainsi que les valeurs dans les champs à inclure. De cette manière, les changements apportés dans cette fenêtre affectent toutes les présentations. Par ailleurs, l’échelle est aussi contenue dans un champ. De ce fait, la valeur de cette dernière s’affiche d’une manière automatique en fonction d’une modification de valeur. Pour conclure, la mise en page des présentations des différents formats de texte permet de passer rapidement à l’impression une fois enregistrée en fichier gabarit.