article(s) dans votre panier VOIR

Implanter le MOBILIER et autres sur les niveaux RDC et 1er Etage sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 63 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Implanter le MOBILIER et autres sur les niveaux RDC et 1er Etage
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous apprend à implanter le mobilier et autres sur les niveaux RDC et 1er étage dans AutoCAD 2018. Le but de cette vidéo consiste à insérer tous les éléments sur les niveaux et initier l’extraction. En ce qui concerne l’insertion, il est nécessaire de préparer les blocs correspondant aux mobiliers et aux autres appareils. Par la suite, vous créez des outils affiliés à chaque mobilier. De ce fait, il suffit de cliquer sur l’outil d’insertion dans la fenêtre Objet. Il est important de noter qu’au début, vous devez insérer tous les éléments de tous les niveaux. De cette manière, l’extraction des données et des éléments est assurée dans sa totalité. Après ces actions, la fenêtre Objet se remplit par des multitudes de dessins. Par rapport à cela, la confusion peut s’installer. Pour pallier ce problème, vous déchargez le fichier référence. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Insertion et vous choisissez l’option Références externes. Dans la fenêtre générée, vous effectuez un clic droit sur le fichier référence. De ce fait, vous accédez à l’option Décharger. Ainsi, ces fichiers ne s’affichent pas. Par la même occasion, vous facilitez la sélection des blocs. Quant à l’initiation de l’extraction, vous saisissez sur la ligne de commande Attextr. Par conséquent, une fenêtre Extraction d’attributs s’affiche. Dans cette dernière, vous déterminez le format, le fichier gabarit et le fichier de sortie. Dans la section Format, vous cochez l'option Fichier Cdf. En complément de cela, vous cliquez sur le fichier gabarit pour trouver le fichier texte. Ce fichier contient le nom, le calque, la position, les orientations et les attributs. En ce qui concerne le fichier de sortie, vous en déterminez le nom. Après validation par le bouton OK, la ligne de commande indique le nombre d’enregistrements dans le fichier d’extraction. Pour conclure, l’initiation de l’extraction des attributs permet de travailler les bases de données dans Excel.