article(s) dans votre panier VOIR

Extraction des Attributs, ouverture du fichier avec EXCEL paramétrage du fichier sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 64 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraction des Attributs, ouverture du fichier avec EXCEL paramétrage du fichier
00:00 / 09:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur vous explique l’extraction des attributs, l'ouverture du fichier avec Excel et le paramétrage du fichier dans AutoCAD 2018. Le but de ce tuto consiste à connaître les étapes d’ouverture des attributs dans Excel. En premier lieu, vous ouvrez le fichier texte d’extraction. Pour cela, vous démarrez une nouvelle feuille de calcul d’Excel. Par la suite, vous cliquez sur le menu Fichier pour accéder à l’option Ouvrir. Une fois le fichier trouvé, vous naviguez à travers trois fenêtres de paramétrage d’ouverture. Dans la première, vous cochez l’option Délimité. Par rapport à l’option Origine du fichier, vous choisissez Windows ANSI. Vous appuyez sur le bouton Suivant pour accéder à la deuxième fenêtre. Dans cette dernière, au niveau de la section Séparateur, vous cochez l’option Tabulation et virgule. Pour l’identificateur de texte, vous optez pour l’apostrophe. En ce qui concerne la dernière fenêtre, vous y fixez le format de données pour chaque colonne. En effet, vous disposez d’un aperçu de données pour sélectionner chaque colonne. Après la sélection, vous activez sur le format correspondant. Il est à noter que vous distinguez quatre types de format. Cela varie entre le standard, le texte, la date et la colonne non distribuée. Lorsque les réglages sont effectués, vous cliquez sur le bouton Terminer pour la validation. Par conséquent, un classeur est créé contenant la base de données. Pour continuer, vous effectuez la mise en page de la feuille. Dans ce cadre, vous insérez une entête pour le titre de chaque colonne. Il est aussi judicieux de grouper des valeurs d’une colonne. Par ailleurs, l’insertion de chaque bloc au niveau d’AutoCAD se détermine par la valeur d’une colonne. Pour cela, vous ajoutez une feuille Script pour gérer cette automatisation. La commande s’exécute depuis une autre feuille contenant un bouton de lancement. En conclusion, la gestion des graphiques dans AutoCAD est possible depuis Excel.