article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de MACRO DIESEL, Gestion des erreurs avec la commande MACROTRACE sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 42 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de MACRO DIESEL, Gestion des erreurs avec la commande MACROTRACE
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur AutoCAD 2018, l’auteur vous montre un exemple de MACRO DIESEL ainsi que la gestion des erreurs avec la commande MACROTRACE. L’objectif de ce cours consiste à récupérer le nom d’un fichier tout en utilisant les bonnes fonctions. Pour commencer, vous utilisez l’outil Texte afin de reprendre le nom sur une ligne. Par la suite, vous avez besoin de tester le fonctionnement. Dans ce sens, vous indiquez l’alignement du texte en indiquant un point de repère. Pour continuer, vous déterminez l’angle de rotation dans le cas où vous utilisez un texte annotatif. Par la suite, vous faites un glisser-déposer de l’outil Texte dans la palette d’outils. Vous y faites ensuite un clic droit afin d’utiliser l’option Propriétés. Suite à cela, vous intégrez le texte sur le plan de travail. La commande MODIFVAR vous permet de modifier la variable. Par la suite, vous utilisez le symbole ? afin d’appeler la fenêtre d’édition de texte. Dans ce sens, vous allez dans la commande DWGNAME. En effet, le nom du fichier s’affiche à ce niveau. Pour continuer, vous récupérez la valeur dans le bloc-notes avec la commande getvar. L’idée est de copier cette fonction dans la chaîne de commandes de la fenêtre Propriétés. Dans le cas où il y a une erreur de frappe, vous utilisez la commande MACROTRACE. Elle donne un message d’erreur permettant de vous guider dans la gestion de ces dernières. Cette commande agit en tant que variable active ou inactive. De ce fait, il suffit de l’activer pour qu’elle fonctionne. Dans la fenêtre relative à l’édition, vous êtes en mesure de visionner en temps réel le dysfonctionnement dans la saisie des fonctions et des variables. De cette manière, vous n’avez plus qu’à les corriger directement. En conclusion, la MACROTRACE est associée à une MACRO pour la vérification des erreurs.