article(s) dans votre panier VOIR

Démarrer une application Windows sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 43 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démarrer une application Windows
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur AutoCAD 2018, le formateur vous montre comment démarrer une application Windows. L’objectif consiste à appeler une application à partir de ce logiciel. Il est à noter que la procédure dépend de la version que vous utilisez. En ce qui concerne la version complète, vous utilisez la commande Start. Quant à la version LT, la commande _ai_startapp est celle qui vous convient. Dans le cas où vous souhaitez effectuer une macro mixte, il est nécessaire de connaitre si vous êtes en présence d’une version complète ou d’une LT. Pour cela, vous utilisez la MACRO DIESEL. Cette dernière se base sur une variable système appelée PRODUCT. A part cela, vous utilisez également la fonction Diesel IF comme étant la base des arguments de la Macro. Dans ce sens, vous faites en sorte de déterminer si la Getvar PRODUCT est égale à Autocad LT. Si le résultat est affirmatif, vous utilisez la commande _ai_startapp. Dans le cas contraire, vous utilisez celle de Start. En ce qui concerne l’écriture de la fonction, vous utilisez l’une des commandes en fonction du résultat du test IF avant d’insérer un fichier ou une application. Dans ce cas, vous utilisez le nom de ces derniers. Au cours de toutes les opérations, vous pouvez enlever la Macrotrace afin de supprimer les messages parasites. Une fois que la commande est lancée, vous êtes dirigé automatiquement dans l’application ou le fichier indiqué. Il est à noter que tous les programmes de Windows peuvent être appelés. Cependant, cela ne peut se faire que lorsque vous connaissez les noms de ces derniers. Pour continuer, l’utilisation d’un script est utile afin d’éviter les problèmes de flash. Cela est valable aussi bien pour la version complète que pour la version LT. Pour conclure, l’utilisation des applications externes est réalisable par le biais des deux commandes.