article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau dessin INCENDIE et Créer les calques sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 55 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau dessin INCENDIE et Créer les calques
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant AutoCAD 2018, l’expert vous apprend à créer un nouveau dessin INCENDIE et à créer les calques. Le but consiste à préparer les calques pour ce type de dessin. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier afin de choisir l’option Nouveau. Par la suite, vous sélectionnez le gabarit qui sert de base au dessin. Vous intégrez ensuite les calques en allant dans la palette Calque courant. Pour continuer, vous utilisez l’option Ouvrir fichier XLS.CREER les calques. Elle est incluse dans le volet Palettes d’outils. Par conséquent, vous accédez aux éléments de la zone de circulation. Ainsi, dans le fichier Excel, vous établissez les calques en se basant sur des modèles existants. Par la suite, vous trouvez le calque relatif à la zone de bureau. Il en est de même pour la zone de colonne sèche. Le dernier type de calque concerne les symboles. Par la même occasion, vous indiquez la codification adéquate au dessin Incendie. Par la suite, vous attribuez une couleur pour chaque calque. Cela vous permet de les différencier dans la liste se trouvant dans le logiciel AutoCAD. Pour continuer, vous dupliquez les calques créés. De ce fait, vous disposez de nouveaux éléments auxquels vous attribuez de nouvelles étiquettes de niveau. Cette action faite, vous utilisez l’icône Trier les calques. Suite à cela, vous enregistrez avec l’icône Classer les calques. Une fois dans l’interface du logiciel, vous associez les calques au gabarit par le biais de l’option Créer la liste des calques. Pour réussir le visionnage du dessin, il est mieux d’utiliser l'icône SCU vue au lieu de SCU similaire à toutes les autres fenêtres. A part cela, le nord doit être toujours indiqué en passant dans une des palettes Réception. A cet effet, vous employez l’option Insérer NORD. En conclusion, l’élaboration des calques dans le fichier Excel se fait en tenant compte de quelques caractéristiques spécifiques.