article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau dessin, Créer les BLOCS et les Palettes d'Outils sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 62 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau dessin, Créer les BLOCS et les Palettes d'Outils
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend à créer un nouveau dessin, à créer les blocs et les palettes d’outils. Le but de ce tuto consiste à développer les premières étapes de conception du projet. Pour ce qui est des blocs, ils sont composés de deux groupes. Le premier renvoie aux blocs de type texte pour les informations relatives au client. Ils englobent la référence du bureau, le nom du client, la durée de location, l’occupation ou non d’un parking et des informations supplémentaires. Les numéros de bureaux s’ajoutent aussi à ce type de bloc. Par contre, dans le second groupe, vous distinguez les divers dessins modélisés en blocs pour faciliter les manipulations. Dans ce cadre, les mobiliers de bureaux tels que les ordinateurs, les chaises et tables, les éléments de télécommunication constituent les éléments courants. A cet effet, vous procédez par une création dans l’éditeur de bloc, une insertion depuis la bibliothèque ou même une importation. Par la suite, vous créez une palette d’outils. Cette dernière est divisée suivant plusieurs thèmes. Les classes des mobiliers, des appareils de télécommunication et les options clients y sont inclus. Pour les outils relatifs au client, vous assemblez les parkings et les moyens essentiels à celui-ci comme le téléphone, le repas et la pause-café. L’idée est de configurer chaque pièce ou chaque bureau d’une manière identique. En effet, toutes les informations et les éléments disponibles doivent apparaître dans chaque bureau et sur tous les niveaux. Suite à cela, vous effectuez une extraction de tous ces éléments vers Excel. Dans ce dernier, vous gérez les données. Cela consiste à les organiser et à les préparer. De plus, vous y fixez les paramètres pour l’affichage dans AutoCAD en fonction des données mises à jour. En conclusion, ces étapes figurent parmi les premiers dans la gestion d’une base de données depuis Excel.