article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau dessin basé sur le Gabarit du SITE et Création des calques sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 48 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau dessin basé sur le Gabarit du SITE et Création des calques
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant AutoCAD 2018, l’auteur vous apprend à créer un nouveau dessin basé sur le Gabarit du SITE et la création des calques. L’objectif est d’avoir un dessin utile à la gestion du vitrage. Pour y arriver, vous ouvrez un nouveau fichier. Dans ce sens, vous avez besoin de chercher le nouveau gabarit dans le disque dur. Ceci étant fait, vous utilisez le bouton Ouvrir. Dans le plan de travail du logiciel, vous n’avez qu’à réaliser le tracé. Par la suite, vous enregistrez le nouveau dessin. Pour continuer, vous avez besoin d’une série de calques ou de blocs. Par rapport à cela, vous élaborez les calques en allant dans le volet Palette d’outils. Dans ce sens, vous travaillez dans la palette Calques dans laquelle vous accédez à l’option Ouvrir fichier XLS CREER les calques. Une fois dans le fichier Excel, vous sélectionnez le calque qui convient au vitrage. Pour cela, il est conseillé d’enregistrer le fichier sous vitrage afin de ne considérer que les éléments relatifs à cela. Au cours de cette action, vous devez vous assurer que tous les éléments soient sélectionnés avant l’enregistrement. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier afin d’utiliser l’option Enregistrer sous. L’idée est de créer de nombreux fichiers de ce type. En ce qui concerne le classement des calques, il est nécessaire de le faire par niveau. De ce fait, vous mettez en évidence l’organisation en classement au niveau du nom. Suite à cette action, vous utilisez l’icône Trier la liste puis celle de l'option Classer la liste. Cette action faite, tous les calques se présentent dans la liste des calques courants. A ce stade, vous êtes libre de supprimer ceux qui ne vous intéressent pas. Pour conclure, le gabarit se trouve dans le disque dur tandis que les calques se créent à partir de la liste relative au fichier Excel.