article(s) dans votre panier VOIR

Créer les calques, Application EXCEL pour créer et mettre à jour des calques sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 23 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer les calques, Application EXCEL pour créer et mettre à jour des calques
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce toturiel en ligne pour apprendre Autodesk AutoCAD 2018, le formateur expert vous montre comment appliquer Excel pour créer et mettre à jour des calques. L’objectif de cette formation est de passer à la création, à l’édition ainsi qu’à la modification des objets. Pour commencer, à partir d'AutoCAD, vous pouvez directement importer le fichier Excel. L’action faite, sur le fichier importé, vous pouvez tout d’abord ajouter du code pour chaque thème. Dans ce cadre, il est conseillé de définir le préfixe, le numéro d’ordre, le séparateur puis le nom du calque concerné. Suite à cette action, vous constatez que le nom du calque résultant est automatiquement placé dans la colonne suivante. Étant donné que vous travaillez avec le logiciel, vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle couleur du calque à partir de la palette de couleurs AutoCAD. À partir de cette dernière, vous choisissez les couleurs à travers les numérotations. Par ailleurs, vous pouvez modifier le type de ligne ainsi que son épaisseur dans la colonne suivante. Aussi, le style du tracé n’est pas à négliger. Dans le cas où vous voulez trier la liste, il suffit de faire un clic sur l’icône correspondant puis de passer au triage en ajoutant les numéros d’ordre. Il reste à cliquer sur l’icône appropriée pour créer le fichier magique à partir du triage. Cette action faite, vous fermez le fichier Excel pour ensuite revenir sur le dossier du logiciel. Pour terminer, dans la commande Palette d’outils, vous cliquez sur l’option Créer la liste des calques. Vous constatez ensuite que celles-ci se présentent en fonction du paramétrage effectué précédemment. Par contre, en cas de modification, il n’est pas possible de renommer les données. Ainsi, vous devez revenir sur le fichier Excel puis vous recréez la liste des calques. En conclusion, ce cours en ligne est utile pour la mise à jour des calques en travaillant sur Excel.