article(s) dans votre panier VOIR

Créer et Insérer les blocs sur les niveaux RDC et 1er Etage sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 57 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et Insérer les blocs sur les niveaux RDC et 1er Etage
00:00 / 08:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Christian Reb vous apprend à créer et à insérer les blocs sur les niveaux RDC et 1er étage. Le but consiste à dessiner et à insérer des blocs au niveau d’un plan. Il est à noter que les blocs sont des figures créées à partir de la combinaison des lignes ou des polylignes pour former un ensemble. De ce fait, ils peuvent être insérés automatiquement, en plusieurs fois dans le même projet ou dans d’autres. En ce qui concerne sa création, vous pouvez importer ou dessiner les objets composant un bloc. Pour cela, une fois le dessin terminé, vous saisissez la lettre B sur la ligne de commande. De ce fait, vous paramétrez les options dans la fenêtre générée tels que les noms, le point d’insertion et bien d’autres. Il suffit de répéter cette démarche pour obtenir des blocs spécifiques. Une fois les blocs créés, vous pouvez les insérer en cas de besoin. Cela nécessite l’ajout des blocs concernés sur la palette d’outils. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre Design center où sont incluent tous les blocs créés afin de copier ceux utilisés. Dans ce cadre, vous disposez de plusieurs méthodes. D'une part, vous cliquez sur le menu Outils. Au niveau de l’option Palettes, vous choisissez la fonction Design center. D'autre part, vous cliquez sur l’outil correspondant ou vous recourez au raccourci clavier Ctrl+2. Une fois la fenêtre ouverte, vous trouvez la liste dans la classe Bloc de la fenêtre du dessin. Vous faites alors un glisser-déposer des blocs dont vous avez besoin vers la palette d’outils. Par la suite, vous basculez vers la fenêtre du plan pour insérer les blocs. A cette issue, vous effectuez également un glisser-déposer de ceux déjà présents sur la palette. Pour conclure, les blocs sont des outils pratiques pour apporter plus de détails au plan.