article(s) dans votre panier VOIR

Création et Format du fichier de gabarit d’extraction sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 30 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et Format du fichier de gabarit d’extraction
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Autodesk AutoCAD 2018, l’expert vous apprend la création du format de fichier de gabarit d’extraction. L’objectif de ce cours en ligne est de créer un dessin quantitatif. Tout d'abord, lorsque vous sélectionnez un élément du dessin de projet, cet élément est annotatif s’il présente un hyperlien. Cet hyperlien est utile pour générer un lien vers le site constructeur AutoCAD correspondant en cliquant sur le bloc. Une autre fonctionnalité des hyperliens est de mettre en place la navigation dans le dessin. Pour ce faire, dans le menu Insertion vous trouvez l’option Hyperlien. Mis à part cela, vous pouvez procéder à l’extraction des attributs. Il est à noter que la quantification est basée sur les attributs avec la version LT. Afin d’y parvenir, la première étape consiste à mettre en place le gabarit d’extraction. Ce dernier s’agit d’un fichier texte. Dans ce cas, vous pouvez le créer sur un bloc note. Dans ce gabarit, vous précisez les données concernant les blocs, les calques et les attributs. Pour les blocs, vous éditez son nom, sa position, son échelle, ainsi que son orientation. Après cela, lorsque vous effectuez la commande d’extraction, AutoCAD détecte les attributs et les met dans le listing. En ce qui concerne la création de ce fichier, vous pouvez créer un nouveau fichier de gabarit ou récupérer un fichier déjà existant afin de l’adapter dans le projet. Dans ce fichier, vous marquez les propriétés numériques et les propriétés textes. Dans ce sens, vous mettez les attributs, le nom des blocs et les calques au format texte. Pour la position et l’échelle du bloc, vous entrez des valeurs numériques. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de gérer les blocs avec des attributs dans le cadre de la mise en œuvre de dessin quantitatif.