article(s) dans votre panier VOIR

Création du fichier gabarit d'extraction sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 51 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du fichier gabarit d'extraction
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant AutoCAD 2018, le formateur vous montre la création du fichier gabarit d’extraction. L’objectif de cette vidéo consiste à prévoir le fichier nécessaire aux traitements dans d’autres logiciels. En premier lieu, vous vérifiez l’emplacement et les mesures de chaque bloc. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’utiliser le bouton Agrandir la fenêtre afin d’avoir toute la mise en page. L’opération suivante concerne la gestion des blocs avec attributs. Suite à cela, vous procédez à l’extraction. Néanmoins, il est conseillé de débuter par la création du fichier gabarit. Pour ce faire, vous sélectionnez un groupe de blocs. Par la suite, vous allez dans le volet Propriétés et vous développez la liste déroulante de l’option de sélection de blocs. Par rapport à cela, vous sélectionnez l’option Référence de bloc. Etant donné que vous travaillez avec un groupe, vous avez automatiquement les blocs. Par la suite, vous disposez de tous les éléments dans ce volet. Entre autres, la section Attributs présente toutes les vitres. A ce niveau, vous configurez tous les éléments en une seule fois. Ces configurations affectent entre autres l’affichage et la caractéristique des attributs. Pour continuer, vous entamez la création du fichier. Dans ce cas, vous avez besoin de définir quelques éléments. A ce sujet, vous indiquez le nom, le calque, les positions en X, en Y et en Z. Il en est de même pour les échelles. Vous avez également besoin de l’angle d’orientation du bloc. Après avoir déterminé tous ces paramètres, vous faites de même pour tous les attributs concernés. Pour cela, vous donnez le nom de l’étiquette ainsi que celui de l’attribut. A part cela, le caractère doit être en alphanumérique. Cette action faite, vous reprenez l’ensemble des opérations sur les autres parties. L’idée est de réaliser l’extraction par niveau. Pour conclure, le ficher gabarit contient tous les attributs à extraire.