article(s) dans votre panier VOIR

Création de la MACRO pour relever et inscrire la largeur-hauteur vitrée sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 50 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la MACRO pour relever et inscrire la largeur-hauteur vitrée
00:00 / 15:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo concernant AutoCAD 2018, l’auteur vous montre la création de la MACRO pour relever et inscrire la largeur-hauteur vitrée. Le but est de mettre en place les réglages nécessaires pour l’enregistrement des informations relatives à un bloc. Pour commencer, il est mieux de classer l’hypothèque du vitrage dans la palette des images pour faciliter l’édition des blocs. Par la suite, vous travaillez dans la Macro. Afin de connaître la distance, il est possible d’utiliser la commande correspondante. Pour ce faire, vous utilisez le curseur afin de définir l’ensemble de la distance. Une fois la mesure récupérée, vous avez besoin d’inscrire les données dans le bloc. Suite à cela, vous déterminez la hauteur. Pour cela, il se peut que vous ayez besoin des côtes en allant dans la liste des calques. De cette manière, vous avez les indications concernant tout le dessin. Toutefois, il est possible que vous trouviez des mesures similaires. En effet, elles risquent de compliquer l’inscription des données. De ce fait, il est recommandé de déterminer la valeur de référence par défaut. Par la suite, la commande Modifvar permet de vérifier la valeur des hauteurs enregistrée. De cette manière, vous avez les opérations réalisées dans la fenêtre de texte. Dans ce sens, vous agissez directement sur la valeur inscrite pour la modification. Vous faites de même pour les angles. En réalité, l’ensemble de l’angle, de la hauteur et de la distance vous permet d’installer le bloc vitrage. Pour cela, vous utilisez la macro Largeur du vitrage RDC. Par rapport à cela, vous configurez les éléments constitutifs du MODEMACRO. En principe, vous utilisez une fonction conditionnelle afin de relier la valeur Insunits à l’affichage du bloc. Suite à cela, vous activez le groupe de données par le biais de la commande PIickstyle. Quant à la commande Attdia, elle permet de séparer les groupes pour le besoin du traçage. La commande Select rassemble ensuite ces derniers. Par la suite, le Sortents facilite le processus de sélection des objets. En dernier lieu, vous vérifiez les informations prises en compte dans la ligne après la commande Insert. En conclusion, cette vidéo présente le principe de récupération de mesure pour un bloc.