article(s) dans votre panier VOIR

Créer des blocs avec attributs et associer un Hyperlien à un bloc sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 27 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de blocs avec attributs, associer un Hyperlien à un bloc
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend la création de blocs avec attributs et l’association d’un hyperlien à un bloc dans la pratique d’AutoCAD 2018. L'objectif de cette formation en ligne consiste à définir les propriétés d’un bloc à partir de ses étiquettes. En premier lieu, vous devez procéder à la création des blocs. Pour ce faire, vous dessinez les éléments constituant le bloc dans un nouveau calque. Vous pouvez avoir au préalable un ensemble de blocs dans le dessin de bibliothèque. En effectuant un clic droit sur un bloc, vous choisissez l’option Editeur de blocs. Il est à noter que l’attribut constitue l’étiquette d’un bloc pour le rendre quantifiable. Dans ce sens, les blocs qui ont la même étiquette se retrouvent dans la même colonne de listing et peuvent être quantifiés. Afin de créer un nouveau bloc, vous pouvez modifier un bloc déjà établi. Par la suite, avec l’éditeur de bloc vous enregistrez ce bloc sous un autre nom. Suite à cela, vous modifiez les propriétés du nouveau bloc. Dans le but d’y ajouter des étiquettes, vous allez dans le menu Dessin pour choisir la fonction Bloc, puis la commande Définir les attributs. Pour une étiquette, vous pouvez définir son nom ainsi que les valeurs à mettre sur un bloc actif. Dans ce sens, il suffit de mettre le nom de cet attribut pour que ces valeurs s’affichent. Après l’avoir enregistré, vous l'insérez dans le dessin de bibliothèque. D’autre part, la modification de la couleur des blocs n’atteint pas les attributs. Afin d’y remédier, il suffit de synchroniser les attributs avec la mise à jour des blocs. Il est possible de rajouter ce nouveau bloc sur la palette d’outils en effectuant un glisser-déposer. Contrairement aux blocs symboliques, les blocs en représentation dimensionnelle ne sont pas annotatifs. En conclusion, ce cours en ligne permet de créer un nouveau bloc à partir d’un bloc existant.