article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un BLOC avec attributs LARGEUR-HAUTEUR sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 49 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un BLOC avec attributs LARGEUR-HAUTEUR
00:00 / 07:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo au sujet d’AutoCAD 2018, le formateur vous montre la création d'un bloc avec attributs LARGEUR-HAUTEUR. L’objectif est d’attribuer les bonnes mesures à un bloc. Dans un premier temps, vous créez le bloc qui représente la longueur et la hauteur du vitrage. En ce qui concerne la définition de la taille d’un élément, elle est différente pour un travail en papier ainsi que pour sa présence dans l’objet. Pour continuer, vous faites un clic droit sur un bloc. Par la suite, vous utilisez l’option Editeur de blocs. Vous choisissez ensuite le bouton Former l’éditeur de bloc afin de chercher le dessin bibliothèque. Suite à cela, vous avez la possibilité de mettre en place le bloc. En principe, le bloc doit être déjà présent sur le plan de travail. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à l’éditer. Pour ce faire, vous y faites un clic droit afin d’utiliser une nouvelle fois l’option Editeur de blocs. A partir de cela, vous travaillez dans le volet Propriétés. Dans ce sens, vous allez dans la section qui est relative à l’élément représenté par le bloc. Vous éditez la Hauteur de cet élément. Pour continuer, vous travaillez avec le bloc en question. L’idée est d’indiquer qu’il est annotatif. Pour cela, vous avez dans la section Bloc et vous mettez Oui par rapport à l’option Annotatif. Une fois cela fait, vous passez par les attributs. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez un attribut dans le but de vérifier les informations de base lui concernant. Il en est de même pour le second attribut. Dans ce cadre, le but est d’utiliser une mesure pour un attribut. Après cela, vous indiquez l’accessibilité des mesures. Vous avez ensuite besoin de gérer l’unité de mesure des éléments en allant dans le menu Format. Vous choisissez ensuite l’option Contrôle des unités. En l’occurrence, vous utilisez l’option Centimètres de la section Echelle d’insertion. Pour conclure, ces configurations donnent une étiquette de données pure.