article(s) dans votre panier VOIR

Commande d’extraction des attributs - ATTEXTR sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 32 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande d’extraction des attributs - ATTEXTR
00:00 / 01:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur Christian Reb vous présente la commande ATTEXTR d’extraction des attributs dans la formation sur la pratique avec Autodesk AutoCAD LT 2018. Le but de ce tutoriel en ligne est de configurer l’extraction des annotations. Afin d’y parvenir, vous devez activer cette commande de façon manuelle. Dans ce sens, vous saisissez ATTEXTR. Par la suite, la fenêtre d’extraction des attributs apparaît. Dans cette fenêtre, vous cochez le format Fichier CDF qui veut dire Character Delimited File. Il s’agit d’un fichier basé sur une structure de champs. Ce format est utile afin de créer un fichier qui possède des références de bloc enregistrés dans le dessin. Il est à noter que ce bloc dispose d’une étiquette d’attribut correspondante dans le fichier gabarit. Pour cela, les champs de chaque enregistrement sont séparés par une virgule. Par contre, les séparateurs pour les champs de caractères sont des guillemets simples. Par la suite, vous avez la possibilité de sélectionner les objets à extraire. Toutefois, AutoCAD prend tous les dessins par défaut. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Fichier gabarit. Par conséquent, vous sélectionnez le gabarit d’extraction dans le dossier de la bibliothèque des outils AutoCAD. Vous cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir pour le mettre dans le champ. Après cela, vous pouvez choisir un fichier de sortie en cliquant sur le bouton correspondant. Vous sélectionnez donc le dossier d’exercice dans la fenêtre qui s’affiche. Vous avez la possibilité de renommer ce fichier avant de l’enregistrer. Une fois les réglages d’extraction achevés, il suffit de les valider avec le bouton OK. Au bas de l’interface d’AutoCAD, vous pouvez retrouver le nombre des enregistrements effectués. Dans ces enregistrements, le logiciel prend en compte l’ensemble des blocs quantifiés. En conclusion, cette formation en ligne est utile dans le paramétrage de la commande d’extraction pour les étiquettes.