article(s) dans votre panier VOIR

Commande ATTEXTR - Extraction des attributs sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 52 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande ATTEXTR - Extraction des attributs
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur AutoCAD 2018, l’auteur vous apprend la commande ATTEXTR pour l’extraction des attributs. L’objectif est de connaître le processus d’extraction. Pour ce faire, vous travaillez dans la feuille contenant l‘objet à extraire. Dans ce sens, vous devez avoir tous les blocs qui composent l’objet. Par la suite, vous pouvez vérifier chacune des feuilles représentant tous ces blocs. A ce niveau, vous avez encore la possibilité d’apporter de nouvelles modifications. A ce sujet, il se peut que vous ayez besoin de dupliquer un élément existant à d’autres endroits. Pour y parvenir, vous faites une sélection sur l’attribut source. Pour continuer, vous utilisez l’outil Coller avant de poser l’attribut sur une autre partie du dessin. Il est à noter que toutes les feuilles peuvent êtes concernées par ce type de modification. Pour continuer, vous enregistrez les nouveaux dessins avant de réaliser l’extraction proprement dite. A ce stade, vous recourez à la commande ATTEXTR. En utilisant la touche Enter du clavier, vous affichez une boîte de dialogue associée à la commande sur le plan de travail. En effet, vous avez la section Format qui contient les trois types de fichier. Dans le cas présent, vous sélectionnez l’option Fichier CDF. Vous utilisez ensuite le bouton Sélectionner des objets afin d’accéder à tous les dossiers susceptibles de contenir les objets. En réalité, il s’agit de choisir le fichier gabarit. Une fois le choix fait, vous utilisez le bouton Ouvrir. Par la suite, vous êtes redirigé dans la fenêtre Extraction d’attributs. Dans ce cadre, vous utilisez le bouton Fichier de sortie. L’idée est de s'approprier du fichier contenant le dessin sur lequel vous travaillez. Le bouton correspondant à la validation est celui nommé Enregistrer. Suite à cela, le nombre des fichiers extraits est affiché dans la zone présentant les résultats des commandes. Pour conclure, il est recommandé de faire les dernières modifications avant l’extraction.