article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil décaler sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 26 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil décaler
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en lige concernant AutoCAD 2017, l’expert formateur vous apprend comment utiliser l’outil Décaler afin d’éditer et de modifier. L’objectif de ce tutoriel est de manipuler la commande Décaler. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord que la commande Décaler vous permet de créer des géométries concentriques. Pour réaliser cela, vous devez en premier lieu tracer un objet. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Début. Ce menu dispose d’un groupe de commande nommé Dessin. Dans ce dernier, vous avez accès à tous les différents outils de traçage tels que le cercle, le polygone ainsi que la ligne. Ainsi, il ne suffit plus qu’à choisir un outil. L’outil choisi, vous dessinez votre géométrie. Ensuite de cela, vous revenez dans Début, puis dans Modification afin de choisir l’option Décaler. En cliquant sur cette option, vous devez indiquer à combien d’unités souhaitées vous le décalez. La valeur définie, vous constatez immédiatement que vous avez la possibilité de créer une surface centrique ayant le même décalage. Pour conclure, l’outil Décaler permet donc de créer des cercles concentriques, des lignes parallèles et des courbes parallèles.