article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les blocs sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 42 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les blocs
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant AutoCAD 2017, l’expert formateur vous explique comment modifier les blocs. Le but est de savoir les étapes à effectuer pour modifier un bloc. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier 05-05-modification-des-blocs. A l’intérieur de ce fichier, vous observez une erreur. En effet, le point de base du bloc n’est pas collé à la géométrie. Pour le corriger, vous identifiez tout d’abord le point de base du bloc en utilisant l’outil circulaire. Ensuite de cela, vous copiez la géométrie circulaire à partir d’un point de départ et d’un point d’arriver. Ces deux points doivent se trouver sur le bloc. Ainsi, vous pouvez obtenir un point de base pour chaque bloc. Ces étapes faites, vous pouvez maintenant modifier votre bloc. Vous faites donc un double clic sur le bloc. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre contenant les propriétés du bloc. Il vous suffit alors de sélectionner le nom de votre bloc avant de valider. Cette action vous permet d’entrer dans la partie Définition de bloc. Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner et à déplacer votre bloc. Pour conclure, vous savez maintenant que la modification des blocs se fait donc à partir de la fenêtre Définition de bloc.