article(s) dans votre panier VOIR

Création des blocs sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 41 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des blocs
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre les fondamentaux de AutoCAD 2017, le formateur vous explique la création des blocs. Ce tutoriel en ligne a pour but de savoir convertir un objet en bloc. Pour y parvenir, vous devez utiliser le fichier 05-04-creation-des-blocs. En l’ouvrant, vous disposez d’une dimension prédéfinie. A partir de ces dimensions, vous avez la possibilité de réaliser un bloc fenêtre. Donc, vous devez en premier lieu tracer des géométries rectangulaires dans le but de concevoir trois fenêtres. Cette action faite, vous sélectionnez les objets et vous les déplacez. Ces étapes achevées, vous entrez dans le menu Insertion puis, vous passez directement dans le groupe de commandes Définition de bloc. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’option Créer un bloc. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre. Il vous suffit alors d’indiquer le nom de votre bloc. Après cela, vous choisissez le point de mise en place. En n’oubliant pas de remettre à zéro les coordonnées et de ne pas changer l’unité de bloc. En effet, le changement de l’unité de bloc peut entrainer un conflit d’échelle lorsque votre objet est converti en bloc. Il ne vous reste ensuite qu’à spécifier l’objet. Pour conclure, la conversion d’un objet en bloc se fait donc à partir de l’option Créer un bloc.