article(s) dans votre panier VOIR

Les coordonnées sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 19 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les coordonnées
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les fondamentaux de AutoCAD 2017, l’expert vous explique les coordonnées. L’objectif de ce cours en ligne est de gérer les systèmes de coordonnées dans AutoCAD. Pour commencer, vous ouvrez le fichier 02-09-les-coordonnées. Dans ce fichier, vous observez des exemples pratiques du système de coordonnées. Il faut savoir que l’affichage des coordonnées se fait en dernière ligne de votre interface. Vous observez alors qu’à chaque position du pointeur, une nouvelle coordonnée s’affiche. Dans le cas contraire, il est encore nécessaire de configurer votre logiciel. Pour cela, vous ouvrez le menu déroulant en dernière ligne de votre fenêtre. Dans ce menu, vous activez l’option Coordonnées. Vous pouvez de ce fait constater que les coordonnées s’affichent. Vous remarquez également qu’elles sont affichées avec quatre chiffres après virgule. Si vous souhaitez déterminer cette précision avec plus ou moins de chiffres, vous entrez dans le menu A afin de prendre l’option qui correspond. Dans cette dernière, vous trouvez une section qui est composée de deux autres sous sections Longueur et Angle. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à définir le nombre de chiffres après la virgule. Pour conclure, AutoCAD 2017 possède donc un système de coordonnées plus précise.