article(s) dans votre panier VOIR

Concept de DUCALQUE sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 30 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concept de DUCALQUE
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours vidéo concernant les fondamentaux de AutoCAD 2017, l’auteur Salim Boulghobra vous apprend le concept de DUCALQUE pour contrôler la visibilité des objets et leur apparence. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir le concept Ducalque. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir le fichier 04-01-concept-DUCALQUE. Lorsque vous dessinez avec une géométrie type ligne ou autres types dans AutoCAD, vous devez savoir que vous dessinez avec une propriété déjà déterminée. Dans ce fichier, la propriété est définie en tant que DuCalque. Ce qui signifie que la géométrie se dessine dans les paramètres courants. En notant également que cette géométrie possède les propriétés du calque dans lequel elle est glissée. En effet, lorsque vous placez une géométrie dans un calque. Cette géométrie hérite de toutes les propriétés du calque. Dans le concept Ducalque, vous avez la possibilité de donner une couleur individuelle à votre calque. Ainsi, elle est indépendante par rapport au calque dans lequel elle va être glissée. Pour conclure, Ducalque vous permet donc de dessiner afin de mieux voir les géométries avec une couleur distinctive.