article(s) dans votre panier VOIR

Concept des blocs sur AutoCAD 2017

  • Vidéo 40 sur 57
  • 4h50 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concept des blocs
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant AutoCAD 2017, le formateur Salim Boulghobra vous apprend le concept des blocs. Cette formation a pour objectif de savoir insérer un bloc dans un plan. Pour commencer, vous ouvrez le fichier 05-03-le-concept-des-blocs. Vous constatez alors que le fichier contient plusieurs blocs. Il faut savoir que le bloc est une géométrie nommée et enregistrée dont la mémoire réside à l’intérieur du dessin. Pour créer un bloc, vous passez dans le menu Début puis dans le groupe de commandes Bloc. Dans ce dernier, vous disposez de tous les outils nécessaires à la réalisation, à la modification et à l’insertion de Bloc. Concernant le fait d’insérer et de créer des attributs, vous entrez aussi dans l’onglet Insertion. Dans cette dernière, vous disposez également d’un groupe de commandes Bloc. Afin de travailler plus efficacement, l’idéal est d’utiliser l’option Insérer. En effet, lors d’une réalisation d’un projet dans AutoCAD, vous insérez des objets. Afin de faciliter votre travail, AutoCAD vous offre déjà des blocs prédéfinis. Ainsi, il ne vous suffit plus qu’à en définir pour les placer par la suite dans votre plan. Pour conclure, il faut savoir que le bloc est toujours stocké dans le mémoire.