article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez un remplissage dans vos coupes

  • Vidéo 56 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez un remplissage dans vos coupes
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, le formateur Laurent Brixius vous apprend comment ajouter un remplissage dans vos coupes dans SketchUp 2016. Ce cours en ligne a pour objectif de reboucher les creux dans les coupes. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord installer une extension. Pour cela, vous cliquez sur l’option Extensions, se trouvant sur la deuxième ligne de votre interface. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre nommée Extension Store. Dans cette fenêtre, vous saisissez Sectioncutface dans la barre de recherche. Cela fait, vous téléchargez cette extension en cliquant sur Install. Une fois installé, vous revenez sur votre modèle. Ensuite de cela, vous faites un clic droit sur un des plans de sections et vous choisissez Ajouter SectionCoupeFace. Cela vous affiche une fenêtre. Dans la section Couleur de cette fenêtre, vous avez la possibilité de choisir l’une des matières qui sont utilisées dans le modèle. Vous avez également le paramètre Auto-Refaire qui doit avoir la valeur Demandée. Afin de définir le Calque, vous cliquez sur l’option Personnalisée. Ces configurations faites, vous validez. Pour conclure, vous devez donc avoir l’extension SectionCoupeFace afin de remplir les creux dans les coupes.