article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Remplacez des composants par d'autres dans la salle à manger

  • Vidéo 74 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplacez des composants par d'autres dans la salle à manger
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment remplacer des composants par d’autres dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à remplacer un modèle d’élément par un autre. Pour y parvenir, vous passez à la Vue entrée pour avoir les éléments en 3D. Ce procédé fonctionne correctement dans la mesure où les paramètres des deux modèles soient les mêmes. Vous sélectionnez le composant à remplacer puis vous faites un clic droit. Entre les options qui s’affichent, vous sélectionnez sur Recharger. L’action faite, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle le logiciel vous confirme que le composant a été modifié et vous demande si vous souhaitez le remplacer. En cliquant sur le bouton Oui, vous avez un explorateur de dossier qui s’ouvre. Sur celui-ci, vous sélectionnez le fichier à utiliser pour remplacer le modèle précédent. Le modèle trouvé, vous choisissez le bouton Ouvrir et le composant est remplacé. Dans le cas des chaises, tous les modèles de la même table sont remplacés. En notant que vous devez faire attention au choix des modèles que vous utilisez. En effet, même si les paramètres sont les mêmes, il est possible que les dimensions ne correspondent pas. Vous avez dans ce sens des parties qui peuvent se recouper avec d’autres éléments. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de tester plusieurs modèles dans une modélisation.