article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Quantifiez les composants de votre aménagement intérieur

  • Vidéo 52 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantifiez les composants de votre aménagement intérieur
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à quantifier les composants de votre aménagement intérieur dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à voir le nombre d’éléments dans une modélisation. Pour ce faire, vous cliquez sur l’objet à quantifier et dans la section Info sur l’entité, vous avez le nombre de l’objet. Pour affiner votre résultat, vous allez dans la section Structure. Dans cette dernière, vous disposez d’un champ pour filtrer votre recherche en saisissant le nom de l’objet. Vous pouvez alors faire une recherche par type d’objet comme des meubles. En cliquant sur un élément, vous avez leur nombre affiché sur la section Info sur l’entité. Dans la version Pro du logiciel, il est possible d’obtenir un rapport sur tous les éléments présents dans la modélisation. Pour faire cela, vous sélectionnez le menu Fichier puis vous choisissez le sous-menu Générer un rapport. Une fois fait, vous avez une fenêtre qui apparaît dans laquelle vous disposez de plusieurs paramètres. Pour l’utiliser, vous devez procéder à partir de l’exemple fournis dans l’interface puis vous faites une édition pour avoir le résultat. Une fois le rapport exécuté, vous avez le résultat qui apparaît sur l’interface avec la colonne Definition name qui affiche les noms des éléments. La colonne Quantity quant à elle indique le nombre de ces éléments. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir rapidement un rapport qui affiche le nombre d’éléments dans une modélisation.