article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Projetez de la lumière à l'aide d'une matière Emitter

  • Vidéo 84 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Projetez de la lumière à l'aide d'une matière Emitter
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Laurent Brixius vous développe comment projeter de la lumière avec Thea Render de l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à réaliser une matière de réflexion pour émettre la lumière. Afin d’y parvenir, vous découpez une partie de la matière avec laquelle vous souhaitez réaliser l’émission. Vous appliquez par la suite une matière émettrice sur cette zone. Pour cela, vous devez au préalable appliquer un élément normal en allant sur la section Matière et vous en ajoutez. Il est donc nécessaire de lui attribuer un nom et une couleur pour mieux le distinguer du reste. Les paramétrages terminés, vous validez par le bouton OK puis la matière apparaît dans la section dédiée à cet effet. A partir de là, vous avez la possibilité de l’appliquer à la zone. Il vous suffit pour ce faire de le sélectionner et de cliquer sur la zone à modifier. La matière normale est de ce fait placée et vous pouvez la personnaliser en vous servant de l’outil Thea Tool. Une fois que l’outil est sélectionné, vous faites un double clic sur la zone à changer. L’interface de Thea Material Lab apparaît en conséquent. Vous pouvez par ailleurs avoir une matière émettrice. A ce sujet, vous choisissez l’interface d’exploration et dans le dossier qui correspond, vous choisissez un effet. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez à présent éditer une matière normale.