article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez vos plans et coupes pour LayOut

  • Vidéo 57 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez vos plans et coupes pour LayOut
00:00 / 16:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant SketchUp 2016, le formateur vous explique comment configurer vos plans et coupes pour LayOut afin de pouvoir présenter votre projet avec SketchUp. Cette formation a pour objectif de créer votre point de vue pour les plans et les coupes. Pour y parvenir, vous effectuez tout d’abord un clic droit sur le plan de section afin de choisir Aligner la vue. En notant bien que l’alignement se fait par rapport aux axes universels. Pour faciliter la création du point de vue, l’idéal est d’aligner le bâtiment sur lui-même. Pour effectuer cela, vous double-cliquez sur le modèle. Vous faites ensuite un clic droit sur l’un des axes et vous choisissez Aligner la vue. Ces étapes terminées, vous pouvez procéder à la création du point de vue. Pour ce faire, vous devez en premier lieu passer en vue 2D. En n’oubliant pas d’enregistrer ce mode de vue. Par la suite, vous entrez dans la section Scène de la Palette par défaut. Dans cette section, vous cliquez sur le bouton + afin d’ajouter une nouvelle scène. En faisant cette étape, il est nécessaire de nommer la scène. Vous devez aussi activer les options Calques visibles et Style et brouillard. En effectuant cette action, SketchUp enregistre également l’emplacement de la caméra. Pour terminer, il suffit d’actualiser la vue de la scène. Pour conclure, vous pouvez maintenant créer votre point de vue 2D dans SketchUp 2016.