article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez une variante de l'escalier droit

  • Vidéo 31 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez une variante de l'escalier droit
00:00 / 06:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de l’Atelier SketchUp 2016, l’auteur vous montre comment modéliser une variante de l’escalier droit. Cette vidéo a pour objectif de révéler les différentes étapes pour constituer une variante de l’escalier droit. Pour y parvenir, vous devez sélectionner l’escalier avec la paroi. Il est indispensable de mettre la paroi à l’intérieur de l’escalier. L’idée est que vous puissiez supprimer le filtre. Afin de constituer une variante, vous allez enregistrer l’escalier en dehors du modèle. Pour ce faire, vous réalisez un clic droit pour avoir accès à l’option Enregistrer sous. En notant bien que vous avez la possibilité d’enregistrer l’escalier dans le répertoire de la production au lieu de la Collection. Le but est de faciliter la prise de cette variante au cas où vous en avez besoin. A part cela, pour déterminer la dimension, vous cliquez sur une des marches. Il est possible de supprimer les traits ainsi que les découpes qui vous paraissent inutiles. Vous allez par la suite dessiner des lignes pour maintenir le tout. Dans ce cadre, vous allez tracer une ligne en descendant verticalement puis vous remontez jusqu’à la limite. Afin d’allonger votre ligne de manière à toucher le plan, vous devez les sélectionner puis vous activez l’outil Déplacer. Pour conclure, grâce à cette vidéo, vous savez maintenant modéliser une variante de l’escalier droit.