article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez la mezzanine

  • Vidéo 28 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez la mezzanine
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’Atelier SketchUp 2016, le formateur vous apprend la modélisation de la mezzanine. Cette vidéo a pour objectif de révéler les divers procédés jusqu’à l’emplacement de la mezzanine. Il est à préciser en premier lieu la nécessité d’un espace de nuit qui doit être placée dans votre modèle. Afin d’y parvenir, vous devez créer des calques spécifiques pour cacher les éléments de surface. Lorsque vous apercevez un espace occupé pour le bureau par exemple, il faut cacher tous ces éléments de surface. En ce qui concerne l’espace cuisine, vous affichez tous les éléments. Ensuite, vous faites un double clic pour sélectionner le groupe. Après cela, vous mettez aucune surface afin d’obtenir un calque spécifique. Concernant la mezzanine, vous tracez un rectangle jusqu’à la limite des marches ou la limite des meubles. Il est possible également de travailler avec l’outil Echelle afin d’adapter cet élément à l’épaisseur de l’isolant. Après cela, vous effectuez un triple clic pour choisir Créer composant puis vous effectuez la nomination de la mezzanine. Ceci étant fait, vous devez le mettre à l’échelle. Avec cette dernière, vous pouvez utiliser ou non l’outil Echelle. Si vous connaissez la distance exacte, il suffit de tirer l’échelle en suivant l’axe rouge par rapport au point opposé. Pour conclure, vous n’avez plus de difficulté de modéliser la mezzanine en suivant ces méthodes.