article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Astuces pour modéliser un espace confiné

  • Vidéo 38 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Astuces pour modéliser un espace confiné
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre SketchUp 2016, l’auteur vous explique les astuces pour modéliser un espace confiné. Cette formation a pour objectif de pouvoir corriger les erreurs dans le plan. Pour commencer, vous devez tout d’abord repérer les erreurs en essayant de pivoter votre plan. Si vous avez par exemple une cloison qui dépasse, vous avez besoin de l’éditer. Pour cela, vous la sélectionnez. Suite à cela, vous effectuez un clic droit afin de choisir l’option Intersection des faces. Dans cette option, vous cliquez sur Avec le modèle. Ensuite de cela, vous repoussez la partie qui dépasse. D’autre part, il est également possible que les tubes, générés par Profil Builder, peuvent dépasser. Pour remédier à cela, vous sélectionnez l’objet. Suite à cette action, vous raccourcissez en positionnant votre curseur sur la face du tube. Afin de travailler facilement lors de la modélisation, vous pouvez aussi désactiver certains éléments tels que la toiture. Pour effectuer cela, vous passez dans la section Calque de la partie droite de votre interface. Il suffit ensuite de désactiver le calque correspondant à la toiture. Vous pouvez aussi l’afficher en transparence. Pour cela, vous utilisez le premier outil en dessous du menu Fichier. Pour conclure, l’utilisation de ces différentes astuces facilite votre travail lors de la modélisation.