article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Modélisez un châssis fixe et un chassis ouvrant

  • Vidéo 12 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisez un châssis fixe et un chassis ouvrant
00:00 / 14:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre la modélisation d'un châssis fixe et d'un châssis ouvrant avec SketchUp 2016. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous faciliter la modélisation de vos châssis. Pour y arriver, vous activez le calque de vos murs extérieurs puis vous repérez les baies où vous souhaitez ajouter le châssis fixe et le châssis ouvrant. Suite à cette action, vous modélisez la partie qui reçoit le châssis. Pour ce faire, vous effectuez un clic double sur cette partie puis vous sélectionnez les éléments de contours et vous la décalez. Concernant ce décalage, vous utilisez l’outil Pousser et Tirer. Après cela, il vous faut appliquer cette modification à l’ensemble de tous les éléments recevant vos châssis en sélectionnant la partie précédente et en la copiant sur le reste. Ceci terminé, il vous suffit de les repousser un à un. Ces actions achevées, vous sélectionnez le contour qui vous aide à dessiner votre châssis puis vous en faites un composant. Par la suite, vous doublez les arêtes de votre contour où la moitié se situe à l’intérieur du composant et l’autre moitié se trouve en dehors de votre composant afin de toucher votre mur. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Edition puis vous cliquez sur la fonction Créer un composant. A cet effet, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous tapez les dimensions de vos baies. Ceci finit, vous cliquez sur le bouton Créer. Il vous reste après de déplacer l’élément et d’activer l’outil Mètre pour vérifier si vos dimensions sont exactes. Pour conclure, vous savez désormais comment finir votre projet sur SketchUp.