article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Mesurez des volumes

  • Vidéo 51 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurez des volumes
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique la manière de mesurer des volumes dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à calculer le volume d’un élément. Pour ce faire, vous créez un solide pour combler le volume de l’objet. Pour cela, vous allez sur la barre d’outils du logiciel et vous sélectionnez l’élément Plan de section. Vous sectionnez ensuite l’objet horizontalement afin de pouvoir visualiser son contenu. Dans ce cadre, vous masquez tous les éléments dans l’objet. Pour faire cette action, vous cliquez sur l’outil Monochrome. L’action faite, vous choisissez l’outil de création de forme et vous faites un traçage dans l’objet. Vous extrudez cette dernière de façon à combler tout l’objet. Afin d’avoir une meilleur vue de l’objet et de voir jusqu’où va l’extrusion, vous changez la vue de section. Pour cela, vous réalisez une vue en coupe verticalement. Une fois l’extrusion terminée, vous faites un clic droit sur le solide et vous choisissez l’option Créer un groupe. De cette manière, il est possible de voir son volume dans la section Info sur l’entité. Pour changer l’unité de mesure du volume, vous sélectionnez le menu Fenêtre puis vous choisissez le sous-menu Info sur le modèle. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cliquez sur l’unité de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer facilement un solide dans un objet.