article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Percez la toiture pour augmenter la lumière naturelle

  • Vidéo 82 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Percez la toiture pour augmenter la lumière naturelle
00:00 / 11:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre la technique pour percer la toiture pour augmenter la lumière naturelle avec Thea Render de l’atelier SketchUp 2016. Ce tutoriel a pour but d’utiliser des lampes et des trous dans la toiture afin d’obtenir de la lumière. Concernant le percement, vous sélectionnez l’outil de dessin rectangulaire et tracez la forme. Celle-ci en place, vous l’extrudez jusqu’à ce que la matière disparaisse. A partir de là, il est possible de copier le premier percement si vous souhaitez le refaire sur un autre emplacement. Vous avez par ailleurs la possibilité d’aligner les percements. Ainsi, vous disposez d’une ligne de repère rouge pour ne pas dériver. Lors de la mise en place des éléments, il est important de veiller à ce que le percement ne se superpose pas sur un élément de structure du toit. Vous allez donc rendre le toit transparent en sélectionnant l’outil Transparence. Vous avez de ce fait une visualisation de tous les éléments de structure sous le toit. Pour avoir un bon emplacement, vous choisissez le centre entre deux éléments de structure. Vous sélectionnez alors le percement puis vous survolez l’axe entre les deux éléments avec le curseur. Cela a pour intérêt d’avoir le centre des deux objets. Quant aux percements sur le côté opposé du toit, vous pouvez utiliser l’outil Miror. Pour conclure, vous savez dorénavant comment positionner parfaitement des éléments.