article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Géopositionnez votre modèle

  • Vidéo 18 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Géopositionnez votre modèle
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique la géo positionnement d’un modèle dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à gérer l’impact des ombres sur un modèle. Pour cela, il est important d’orienter correctement la modélisation par rapport au nord. Par défaut, dans la mesure où vous utilisez une version française du logiciel, le modèle se situe dans un endroit de Paris. Pour procédé à la géo positionnement, vous sélectionnez le menu Fichier puis vous choisissez le sous-menu Géoposition. Entre les options qui apparaissent, vous cliquez sur Ajouter un emplacement. L’action terminée, vous avez une fenêtre qui s’affiche dans laquelle vous avez une carte mondiale. Pour afficher un site de votre choix, vous disposez de deux manières. La première consiste à faire un zoom sur la carte. Quant à la seconde manière, elle consiste à utiliser la barre de recherche pour saisir une adresse du site. Dans les résultats, la fenêtre affiche les environs du site que vous recherchez. Vous devez dans ce sens connaître l’endroit pour accéder précisément au site. Pour indiquer au logiciel la place, vous cliquez sur l’option Sélectionner une région. Vous avez alors une zone de sélection qui apparaît sur l’interface. Les dimensions de cette zone sont modifiables pour l’adapter au site. Pour valider la région, vous cliquez sur l’option Capter. Vous orientez par la suite le bâtiment par rapport à la vue. Pour conclure, vous savez maintenant comment capturer un site.