article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Extrudez et percez les murs extérieurs à l'aide de repères

  • Vidéo 10 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrudez et percez les murs extérieurs à l'aide de repères
00:00 / 19:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser l’atelier SketchUp 2016, l’auteur Laurent Brixius vous apprend comment extruder et percer les murs extérieurs à l’aide de repères. L’objectif de ce cours consiste à vous simplifier l’extrusion et le percement de vos murs extérieurs. Pour y parvenir, vous allez activer l’affichage de votre coupe en allant sur la boîte de dialogue Calques puis en cochant le calque correspondant à votre plan. Suite à cette action, vous adaptez vos murs entre eux. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit et vous choisissez la fonction Déverrouiller. Ceci terminé, vous mesurez l’écart entre vos murs puis vous le redimensionnez. Une fois vos modifications effectuées, vous devez faire un double clic sur vos murs afin de ne pas changer tout le modèle. Après cela, il suffit de déplacer l’ensemble de votre modèle et pour vous faciliter ce déplacement, vous disposez de l’outil Transparence. Après ces étapes, vous verrouillez votre modèle en refaisant un clic droit et de choisir Verrouiller. Ceci fini, vous pouvez désormais extruder vos murs. Pour cela, vous placez un repère à l’endroit où vous désirez accrocher votre mur. Concernant ce repère, il vous est possible de le placer au début de votre toiture pour obtenir le bon accrochage. Par la suite, vous faites un double clic sur votre composant puis vous activez l’outil Pousser et Tirer et vous le remontez jusqu’à votre repère. Une fois vos murs extrudés, vous pouvez les percer en utilisant la commande Elévation droite et gauche puis en dessinant un rectangle qui correspond à votre dimension. Il vous reste ensuite à établir un arc en cliquant sur la fonction adéquate. Pour conclure, vous savez maintenant comment finaliser vos projets sur SketchUp 2016.