article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez l'éclairage naturel avec une image HDRi orientée par rapport au no

  • Vidéo 79 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez l'éclairage naturel avec une image HDRi orientée par rapport au nord
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique la configuration de l’éclairage naturel avec Thea Render dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours est d’éclairer un modèle à partir d’une image HDRi. Vous avez pour ce faire, un point de vue avec plusieurs types d’exposition. Cette action se fait dans le but d’obtenir les meilleures informations sur la lumière de surexposition et de sous-exposition. Concernant ces types d’images, il est possible de les chercher sur le web. En effet, plusieurs sites vous en proposent. Vous pouvez donc les télécharger et ceci étant fait, vous retournez dans le logiciel afin de choisir l’outil Thea Rendering Window. Une interface apparaît par la suite dans laquelle vous sélectionnez l’onglet Environment. Le but est d’accéder à l’explorateur de dossier et sélectionner l’image téléchargée. Comme une image HDRI contient des informations de prise de vue et d’orientation par rapport au sol, vous devez procéder à des paramétrages avant de lancer le calcul du rendu. Pour cela, vous avez sur la même interface une option de visualisation des réglages disponibles et un affichage de l’image HDRI. Il est par ailleurs possible d’adapter les informations de prise de vue. A ce propos, vous allez sur la section Ombres et vous faites les modifications. Pour conclure, vous savez à présent les réglages pour lancer un rendu à partir d’une image HDRI.