article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Ajoutez des sources d'éclairage artificiel

  • Vidéo 83 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajoutez des sources d'éclairage artificiel
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment ajouter des sources d’éclairage artificiel pour réaliser des vues réalistes avec l’extension Thea Render for SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à mettre en place des éclairages artificiels intérieurs pour avoir un meilleur rendu. Pour y parvenir, vous allez sur l’interface de Thea Tool et vous choisissez l’onglet Light. Vous faites un double clic afin d’entrer dans l’élément de lumière et d’accéder à la source principale. Dans ce procédé, un PointLight qui diffuse de la lumière dans toutes les directions est le plus adapté. Pour choisir ce type de lumière, vous avez dans l’interface de l’onglet Light le bouton PointLight. Dans la mesure où vous avez la représentation 3D d’une ampoule, vous pouvez le retirer pour placer le PointLight. Pour le mettre en place, vous cliquez sur un endroit de votre choix puis vous avez un axe de couleur bleu qui apparaît. Ce dernier est utilisé pour indiquer la direction de propagation de la lumière. Après la mise en place de la source lumineuse, vous avez la possibilité de modifier sa position en agissant sur des points qui apparaît lorsque vous le sélectionnez. Cette action terminée, vous avez plusieurs paramètres qui s’affichent dans l’onglet Light. Pour cela, vous pouvez modifier sa puissance en Watt ou en Lumens. A partir du paramètre Temp, vous déterminez la température de la lampe. Suite à la visualisation de ce cours, le PointLight est la source lumineuse la plus adéquate pour réussir un éclairage artificiel dans SketchUp.