article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Développez vos propres collections de composants

  • Vidéo 25 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Développez vos propres collections de composants
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser l’atelier SketchUp 2016, le formateur vous montre la technique pour développer vos propres collections de composants. Le but est de parvenir à modéliser la cuisine en y ajoutant des composants. Pour y parvenir, vous sélectionnez un de vos composants puis vous effectuez un clic droit. Vous choisissez ensuite dans l’option 3D Warehouse la fonction Recharger. Dans cette dernière, vous avez une fenêtre dans laquelle vous tapez sur la zone de recherche le composant que vous désirez recharger. Par ailleurs, vous devez vérifier qu’il s’agit de composants optimisés. Vous devez également éviter un grand nombre de composants à télécharger ou à créer ensemble. Une fois que votre composant s’affiche, il vous suffit de le sélectionner et de cliquer sur Download. Après cela, vous allez sur la Section Composants de votre SketchUp afin de passer sur le panneau Ouvrir ou créer une collection locale. A cet effet, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous pouvez parcourir le dossier contenant vos composants à collectionner. Après ces étapes, vous cliquez sur Sélectionner un dossier. Par conséquent, vous avez dans votre volet droit les composants disponibles. Il vous reste ensuite à charger dans votre modèle les éléments qui vous conviennent. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir les éléments qui vont composer votre cuisine avec SketchUp 2016.