article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Démolissez une partie du bâtiment existant

  • Vidéo 72 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démolissez une partie du bâtiment existant
00:00 / 11:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment démolir une partie d’un bâtiment existant dans l’atelier SketchUp 2016. Le but est de pouvoir agrandir la taille d’un bâtiment. Pour ce faire, vous devez commencer par enregistrer la dernière version de votre modélisation avant de procéder à la modification. L’enregistrement terminé, vous créez un trou dans le mur afin de réaliser l’agrandissement de la pièce. Dans la mesure où votre mur n’est pas considéré comme un solide par le logiciel, vous disposez d’une extension pour résoudre ce problème. Pour cela, vous allez sur le store du logiciel puis vous recherchez Solid Inspector. Après le téléchargement, cette extension est directement accessible dans le plugin Solid Inspector du menu Outils. Il permet alors de détecter les erreurs qui empêchent une matière d’être aperçue en tant que solide. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Fix qui apparaît dans le rapport d’erreur. Une fois que le mur est détecté comme étant un solide par le logiciel, vous pouvez procéder à la réalisation du trou. Pour ce faire, vous allez dans la barre d’outils puis vous choisissez l’outil de forme rectangulaire. Vous tracez dans la modélisation la taille du percement que vous souhaitez avoir. Le traçage terminé, vous faites une extrusion avec les dimensions de la pièce souhaitée. Cet élément est utilisé en tant qu’emporte-pièce et pour cela, vous devez la percer de nouveau en effectuant le même procédé. Pour conclure, vous pouvez constater qu’afin de réaliser un trou sur un objet, il faut faire en sorte que ce dernier soit considéré comme un solide.