article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Créez une matière à partir d'une texture répétable

  • Vidéo 48 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créez une matière à partir d'une texture répétable
00:00 / 09:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour réussir à appliquer des matières sur les parois, l’auteur vous apprend comment créer une matière à partir d’une texture répétable dans l’atelier SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à réaliser le plancher d’un bâtiment. Pour y parvenir, vous devez découper l’élément sur laquelle vous souhaitez appliquer la texture. Pour ce faire, vous choisissez dans la barre d’outils l’outil Crayon pour réaliser le tracé. Le procédé terminé, vous faites le raccourci clavier Ctrl+X pour stocker l’élément sur la mémoire de l’ordinateur. Par la suite, vous double cliquez sur le plancher pour aller à l’intérieur. Vous sélectionnez ensuite le menu Edition puis vous cliquez le sous-menu Coller sur place. Cette action vous permet de mettre en place un élément qui représente la mise en place de votre plancher. Dans l’établissement de cette texture, il y a évidemment des zones où il n’y a pas de couverture. Ces zones sont généralement faites pour les cloisons. Pour créer ces espaces, vous activez l’outil Décalage dans la barre d’outils puis vous réalisez le tracé avec une valeur qui correspond aux dimensions des cloisons. Dans la mesure où il y a d’autres cloisons, vous les dessinez à l’aide de l’assistance automatique du logiciel. Vous faites cette action sur les éléments tels que les portes. Les manipulations terminées, vous récupérez une texture répétable sur internet. Cette texture est disponible sur le site SketchUp texture. Pour conclure, vous savez maintenant comment délimiter la zone sur laquelle vous mettez la texture.