article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Montrez la coupe de l'escalier

  • Vidéo 69 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montrez la coupe de l'escalier
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à l’atelier SketchUp 2016, Laurent Brixius vous montre la coupe de l’escalier dans LayOut. Cette vidéo a pour objectif de révéler les différentes étapes pour représenter la coupe de l’escalier. Pour y parvenir, vous devez choisir un modèle SketchUp. Le but est de faire une coupure de l’escalier. Il est à préciser que vous devez d’abord modifier votre plan de section si ce modèle ne possède qu’un seul composant. Pour ce faire, vous réalisez un double clic pour afficher ce plan. Ceci étant fait, vous le sélectionnez puis vous choisissez Ajouter une coupe. Vous avez alors votre nouveau plan de section. Vous pouvez ensuite désactiver l’affichage de ce plan afin d’avoir le modèle entier. Dans ce dernier, vous allez mettre à jour le modèle avec la modification du plan de section en réalisant un clic droit. Après cela, il est possible d’enregistrer votre modèle entier à l’aide du raccourci clavier Ctrl+S. L’action faite, vous revenez dans votre document LayOut puis vous enregistrez la modification apportée dans le modèle en cliquant sur l’option Mettre à jour la référence du modèle. Afin de représenter la coupe d’une manière plus classique, vous pouvez supprimer certains éléments tels le Motif de trait pour recouvrir une partie inutile. En conclusion, il vous est facile de montrer la coupe avec ces diverses étapes.