article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Convertissez une matière SketchUp en matière Thea Render

  • Vidéo 80 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertissez une matière SketchUp en matière Thea Render
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment convertir une matière SketchUp en matière Thea Render dans l’atelier SketchUp 2016. Ce cours a pour objectif d’avoir un meilleur rendu de parquet. Pour y parvenir, vous activez l’outil Thea Tool. Le procédé terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez l’onglet Material. Dans ce dernier, vous avez un menu déroulant contenant plusieurs presets de matériaux. Sur la même interface, vous disposez d’un champ pour choisir sur quel logiciel généré la couleur. Vous utilisez dans ce cas-ci SketchUp. Vous avez également la possibilité de choisir un réglage pour la réflexion. Pour cela, vous choisissez des valeurs en pourcentage. Le paramètre Roughness quant à lui est utilisé pour déterminer le pourcentage de rugosité sur la surface. Il permet de donner un effet satiné sur le parquet. Il est possible d’utiliser ces deux réglages ensemble pour donner un effet spécifique à une surface comme l’effet d’usure. Les paramétrages terminés, vous pouvez les sauvegarder en tant que matière personnalisée. Pour cela, vous sélectionnez le bouton Save et vous choisissez un répertoire pour le stocker. Pour voir le résultat des modifications, vous ouvrez l’outil Thea Render for SketchUp et dans l’interface qui apparaît vous cliquez sur le bouton Exécuter. Pour conclure, vous savez maintenant comment donner un effet d’usure à un matériau.