article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez le rendu pour des images de haute qualité

  • Vidéo 85 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez le rendu pour des images de haute qualité
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique la configuration du rendu pour des images de haute qualité avec Thea Render dans l’atelier SketchUp 2016. Le but est d’obtenir un rendu en Full HD. Tout d’abord, vous devez sélectionner l’icône Thea Tool et dans l’interface qui apparaît, vous allez sur la section de réglage Resolution. Vous saisissez ensuite une valeur de 1920x1080. Il faut noter que plus la résolution est élevée, plus le temps de calcul au niveau du rendu prend du temps. Ces actions faites, vous revenez dans SketchUp et vous sélectionnez l’icône Thea Render for SketchUp. Dans cette dernière, vous avez plusieurs onglets. Vous cliquez sur l’onglet Rendering et dans le paramètre Mode, vous choisissez soit l’option Unbiased (TR1), soit l’option Unbiased (TR2). Avec ces deux réglages, le temps de calcul est aussi élevé. Dans la mesure où vous utilisez l’option Adaptive (BSD), vous choisissez dans les Presets un préréglage de bonne qualité à part Interior Basic. Pour cela, vous avez les réglages comme Interior Fine ou encore le réglage Interior High. Le paramètre Supersampling quant à lui est utilisé pour déterminer le niveau de détail. Etant donné que vous voulez avoir un rendu en Full HD, vous choisissez un paramètre Normal ou High. Pour le paramètre Normal, le temps de calcul prend quatre fois plus de temps tandis qu’avec le paramètre High, le calcul prend neuf fois plus de temps. Pour conclure, vous savez maintenant quel réglage choisir pour avoir un rendu en Full HD.