article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Configurez votre modèle SketchUp

  • Vidéo 1 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurez votre modèle SketchUp
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment configurer un modèle SketchUp dans sa version 2016. Cette formation a pour objectif d’arriver à préparer un modèle. Pour y parvenir, vous changez tout d’abord les unités. Pour cela, vous cliquez sur le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous avez l’option Infos sur le modèle. En sélectionnant ce menu, une fenêtre apparaît. Afin de modifier les unités, vous passez sur la partie droite de cette fenêtre tout en cliquant sur Unités. Dans la section Format, vous avez la possibilité de choisir l’unité de longueur. En notant bien que vous choisissez le format Cm, vous n’avez pas du décimal de précision. En n’oubliant pas d’activer l’ancrage des longueurs. Ces modifications faites, vous pouvez passer aux styles d’affichages. Pour cela, vous allez dans la Palette par défaut située à gauche de votre interface. Dans cette section, vous trouvez plusieurs boîtes de dialogue et vous choisissez Styles. Si ce menu ne s’affiche pas encore dans votre palette. Vous effectuez un clic sur le menu Fenêtre afin de choisir Palette par défaut, puis cocher la rubrique Styles. Dans Styles, vous avez la possibilité de choisir le style de travail dont vous avez besoin. Pour conclure, la configuration faite, vous pouvez maintenant commencer à travailler avec SketchUp.