article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Combinez les différents caissons pour aménager votre cuisine

  • Vidéo 26 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Combinez les différents caissons pour aménager votre cuisine
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’atelier SketchUp 2016, l’auteur vous apprend comment combiner les différents caissons pour aménager votre cuisine. Ce cours a pour objectif de vous faciliter l’insertion de plusieurs composants dans un élément de votre modèle. Pour y parvenir, vous allez sur la section Calques pour créer un calque spécifique à votre cuisine. Vous sélectionnez ensuite un élément sur votre modèle. En notant bien que l’élément sélectionné doit être celui qui vous sert à combiner vos composants. Par la suite, vous effectuez un clic droit pour choisir la fonction Créer un groupe. Après ces étapes, vous masquez la surface de votre élément puis vous allez dans la boîte de dialogue Composants. Dans cette dernière, vous ouvrez la section contenant vos collections de composants à combiner. Il suffit ensuite d’insérer un à un vos composants dans votre élément. Dans le cas où vos composants sont mal orientés, deux options s’offrent vous. La première consiste à replacer vos composants en utilisant le raccourci clavier Ctrl+Z et de le réinsérer à nouveau sur la bonne orientation. En ce qui concerne la seconde option, vous devez effectuer un changement d’axe. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Axe et vous modifiez le point de votre axe vert à celui de votre axe rouge. Ceci terminé, vous réinsérez vos composants. Au cas où vous désirez placer plusieurs fois un composant, il suffit simplement de faire des copies. Ceci afin de vous éviter de l’insérer plusieurs fois. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire la combinaison de composants pour aménager votre modèle.