article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Changez les matières de la cuisine avec l'extension Material Replacer

  • Vidéo 75 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changez les matières de la cuisine avec l'extension Material Replacer
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre la technique pour changer les matières de la cuisine avec l’extension Material Replacer dans SketchUp 2016. L’objectif de ce cours consiste à remplacer une matière par une autre dans l’ensemble d’un modèle. En effet, dans la mesure où les éléments d’un objet ne possèdent pas la même matière, vous êtes obligé de faire les modifications par groupe et par sous-composant pour appliquer la même couleur ou texture sur chaque face. Cependant, il est possible de faire cette modification plus facilement avec l’extension Material Replacer. Comme son nom l’indique, cette dernière permet de remplacer toutes les matières dans tout le modèle. Pour obtenir cette extension, vous allez sur la barre d’outils du logiciel puis vous cliquez sur l’icône rouge qui représente le Store. Dans l’interface qui apparaît, vous saisissez le mot-clé Material Replacer. Une fois installé, vous avez accès à l’extension en cliquant sur l’onglet Outils. Concernant son utilisation, vous choisissez le matériau à remplacer à l’aide de la souris. Le procédé terminé, vous faites un clic sur la matière que vous souhaitez appliquer. En notant bien que la même matière est appliquée sur l’ensemble de tous les modèles. A partir des mêmes procédés, vous avez la possibilité de modifier le carrelage ou encore le parquet. Pour conclure, l’extension Material Replacer est très pratique pour éviter de longues heures de travail.