article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Calculez automatiquement les surfaces des différents espaces

  • Vidéo 22 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculez automatiquement les surfaces des différents espaces
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser l’atelier SketchUp 2016, l’auteur vous append comment calculer automatiquement les surfaces des différents espaces. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous faciliter le calcul des surfaces de votre modèle. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône F6 puis vous sélectionnez la fonction Rapport sur les surfaces. Concernant cette dernière, elle est une extension qui vous permet de calculer la totalité des surfaces de votre modèle ou simplement une partie. Autrement dit, vous disposez de deux options de calcul. La première consiste au calcul des surfaces entières de votre modèle. Pour cela, il suffit de passer dans la fenêtre de la fonction Rapport sur les surfaces et ceci sans faire de sélection. En ce qui concerne la deuxième, vous cliquez simplement sur la zone que vous désirez calculer et d’aller dans cette même fenêtre. Par ailleurs, que vous utilisez le premier mode de calcul ou le second, vous avez la possibilité de choisir l’unité de mesure et le nombre de décimal. A partir de cette commande, vous avez les unités mm2, cm2, dm2, m2, a, ha, km2, inch2, feet2, yard2, acre ainsi que mille2. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de cette vidéo comment utiliser SketchUp 2016.