article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Dessinez un cadre et un cartouche sur toutes les pages

  • Vidéo 63 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessinez un cadre et un cartouche sur toutes les pages
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant l’atelier SketchUp 2016, l’expert vous apprend comment dessiner un cadre et une cartouche sur toutes les pages. Ce cours a pour objectif de vous aider à réaliser ces éléments à partir de l’outil de dessin de LayOut. Ces outils de dessin sont directement accessibles via la barre d’outils du logiciel. Vous disposez pour cela des outils de dessin de forme géométrique à partir desquels vous avez la possibilité de dessiner un carré, un rectangle arrondi, un cercle et bien plus encore. Pour faire le dessin, vous cliquez sur l’outil de votre choix puis vous faites le tracé à l’aide de la souris. Par défaut, les formes que vous créez sont automatiquement remplies. Pour personnaliser le dessin, vous allez sur le panneau du logiciel puis vous sélectionnez la section Style de forme. Dans l’interface qui apparaît, vous disposez de plusieurs paramètres tels que l’édition du trait. Vous pouvez dans ce sens modifier son épaisseur ou encore sa couleur. Il est également possible depuis cette interface d’activer ou de désactiver le remplissage. Lorsque le paramètre est accentué par la couleur bleu cela signifie qu’il est actif. Pour le désactiver, il suffit de cliquer dessus. Vous appliquez ces mêmes procédés pour réaliser une cartouche. Pour cela, vous utilisez la forme rectangulaire à coin droit. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment personnaliser une forme dans le LayOut.