article(s) dans votre panier VOIR

Atelier Sketchup 2016 - Aménagez la salle de bains à l'aide de composants

  • Vidéo 39 sur 86
  • 9h31 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aménagez la salle de bains à l'aide de composants
00:00 / 10:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
79,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant SketchUp 2016, l’expert vous explique comment aménager la salle de bains à l’aide de composants. Ce cours en ligne a pour objectif d’utiliser des composants. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord afficher les plans de section. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’outil Afficher les plans de section se trouvant sur la barre d’outils en deuxième ligne de votre interface. Cette action faite, vous pouvez passer à l’emplacement des différents composants. Pour cela, vous combinez des composants déjà téléchargés. Afin d’effectuer cela, vous entrez dans la partie Composants. Une fois dans cette partie, vous ouvrez le menu déroulant afin de cliquer sur Composant. Il faut savoir que cette manipulation vous permet de charger les composants téléchargés dans votre SketchUp. En notant que certains de ces composants contiennent des défauts. Vous pouvez par exemple remarquer qu’il est nécessaire de les lisser. Par ailleurs, vous devez charger le composant dans une nouvelle fenêtre SketchUp. Cela fait, vous ouvrez le menu Affichage et vous choisissez Géométrie caché. Cette option vous permet de visualiser la composition géométrique de l’élément et de corriger le défaut. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à importer les composants et les positionner.